Prévention et Sensibilisation

Campagne "Envie d'aimer"


Cette campagne se veut résolument participative et positive : elle interpelle la capacité des jeunes à mettre en place des stratégies pour vivre le plus librement possible leur vie amoureuse. Elle a également pour ambition d'ouvrir le débat sur les différentes facettes de la problématique du libre choix en matière relationnelle, affective et sexuelle.
 
Concrètement, cette campagne se base une question phare : "Qu'avez-vous fait de plus fort par amour?". Cette question a été posée à des passants dans le quartier des Marolles à Bruxelles et a donné lieu à la réalisation d'un micro-trottoir filmé.
Chacun est libre de témoigner et de partager les actes les plus forts qu'il a posés par amour pour lui ou pour autrui...
 
Et vous, qu'avez-vous fait de plus fort par amour?
 
 

Pour demander des supports; cartes boomerang ou affiches, n'hésitez pas à contacter la coordination du Réseau Mariage et Migration à l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 02/241 91 45.

Mon mariage m’appartient


Lancé en 2012, le site internet « Mon mariage m’appartient se veut un espace d’information et de prévention contre toute forme de mariage conclu sous contrainte, depuis les mariages forcés aux mariages arrangés suite à des fortes pressions familiales. Premier site de ce genre en Belgique, il a pour vocation de donner:
  • des informations sur la législation belge dans ce domaine
  • des adresses pour l’orientation, l’écoute, et la prise en charge des victimes
  • des conseils utiles aux professionnel-les
  • des témoignages